La vie en eau douce - Les carnets du plongeur - Editions Neptune Plongée


Problèmes graphiques ?

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de noter les éventuels défauts graphiques que vous auriez identifié à la lecture du livre. Votre aide nous est précieuse pour faire encore mieux à la prochaine édition.
Frédéric ANDRE

Les marges des textes sont un peu trop limites des bords droite et gauche, particulièrement au niveau des bandeaux colorés en début de fiche.

0 appréciations
Hors-ligne
Je transmets un certain nombre de remarques de Claude Massin (coordinateur du livre GUIDE DE LA FAUNE ET FLORE SOUS-MARINES DE ZÉLANDE [lien]) :
- les noms scientifiques ne sont pas toujours en orange : c'est le cas pour les fiches des bryozoaires et des arthropodes
- dans les en-têtes des fiches végétaux : il y a une légère différence du ton vert du nom français entre la 1ère page et les autres pages de la fiche (pas toutes les fiches)
- dans les mollusques : le nom français et les titres de chapitre sont en orange dans les premières fiches (p 137 à 154) et le nom français est en rouge alors que les titres restent en orange dans les dernières (p 155 à 163)
- page 14 : les numéros de pages sont presque illisibles => il faudrait les mettre en caractères blancs
- page 45 cohérence de majuscules dans le titre : Bactéries et Cyanobactéries
- page 63 légende du cycle bio : il faudrait agrandir les caractères de la 2e ligne (et vérifier sur les autres légendes)

Dernière modification le 24-03-2012 à 16:29:36

Dernière modification le 24-03-2012 à 16:30:06

Dernière modification le 24-03-2012 à 16:30:21
Jean-Pierre Corolla

0 appréciations
Hors-ligne
Je reprends également les suggestions que Vincent nous avait transmises :
- il nous a paru important de mettre en avant sur la couverture le nombre d'espèces, de photos et de dessins. Mais avec du recul je me suis dit qu'il y a vraiment très peu de guides qui le font... et que (avis personnel) ce serait plus "pro" de ne pas mettre ces mentions (surtout pour les photos et les dessins).
- le texte de la 4ème de couverture (à partir de "Les eaux douces...) gagnerait à être rédigé en caractères plus petits.
Jean-Pierre Corolla

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres